Déjà plus d’un mois sans article et plus que 30 jours de marche… Comme le temps passe vite !
Le retour se rapproche nous laissant excités et un peu anxieux à la fois. Comment se réveiller sans aller marcher, lutter contre le froid, se nourrir de pâtes, prendre la pluie ou le rayon de soleil qui passent indifféremment… ?
Nous avons beaucoup aimé le Sud Tyrol, le charme de Moena et Bolsano, des Dolomites et celui des vallées que nous suivions en regardant d’en bas les sommets enneigés.



Otzï à Bolzano : l’homme des glaces

Les opérations « douche » se font plus délicates. Avec le froid, nous repoussons toujours davantage le moment fatidique. Une des techniques, c’est de découper la toilette : un jour le corps, l’autre jour les cheveux… Histoire de ne pas tout mouiller en même temps !
Deux jours en haute montagne en Autriche avec Hadrien nous ont permis d’apercevoir des bouquetins tout près de la « Winterraum » où nous sommes restés une nuit. Pour passer d’une vallée à l’autre, nous avons dû emprunter ce petit bout de la voie de l’Aigle autrichienne. Ce fut nos derniers jours de beau temps.




En Suisse, la pluie ne nous a pas lâchés d’une seule semelle. S’en suit des discussions du genre : « Que détestes-tu le plus ? De la pluie pendant 15 jours ou le soleil de plomb grec ? » Résultat la tente est toujours trempée, nous ne parvenons même pas à la sécher dans la journée et nous retrouvons de la boue un peu partout sur nos affaires. Vous l’aurez compris, l’humidité constante joue sur notre humeur que l’on tente de garder aussi gaie et fraîche que possible.

Nous sommes vraiment touchés quand nos amis viennent marcher avec nous. Nous nous sentons si privilégiés de pouvoir passer de vrais moments avec eux : faire des efforts ensemble, discuter près du feu et dormir dans la forêt ! La marche révèle tant de ce que l’homme peut contenir. C’est une façon de poursuivre nos années de scoutisme alors que nous ne sommes plus sur le terrain !
Parfois on nous demande de quoi nous rêvons… Et bien nous rêvons de plats cuisinés ! On se refait assez régulièrement la liste de nos plats préférés : tartiflette, magret de canard, soupe aux légumes, gâteau aux chocolats, tarte à la rhubarbe, tarte aux citrons, salades de tomates… enfin beaucoup de frais et de sauces ! Tout ce qui devient compliqué sur le réchaud ou le feu de bois. Je crois pouvoir écrire sans mentir que 70% de notre temps de conversation avec Adrien a à voir de près ou de loin avec la nourriture !!

On ne dirait pas, mais c’était délicieux !

Prochaine étape : la France !!